Johan Lund

Directeur des Achats, Systembolaget, Suède

Johan est diplômé en marketing et a validé le WSET. Il a plus de 40 ans d'expérience dans le secteur des vins et spiritueux. Il a commencé sa carrière chez Systembolaget. En 1994, il devient rédacteur pour Vin & SpritJournalen, le plus grand magazine suédois consacré au vin, avant de d’être nommé rédacteur en chef en 1995. En 2003, il est nommé membre du conseil d'administration en tant que représentant du personnel. En 2006, il devient Directeur des achats et du développement chez Vin & Sprit. Entre 2010 et 2016, il a occupé différents postes dans le domaine du marketing et du développement de produits pour les marques de vin au sein d'Altia Corporation et d'Oenoforos. Il a rejoint Systembolaget AB en 2016 en tant que Category Manager pour les vins blancs, rosés et fortifiés.

Vignes
 

 

À PROPOS DE MOËT HENNESSY 

 

Moët Hennessy est la division vins et spiritueux de LVMH, premier groupe mondial de produits de luxe. Moët Hennessy, la plus grande entreprise de vins et de spiritueux de luxe au monde, regroupe 23 marques prestigieuses internationalement reconnues pour la richesse de leurs terroirs, la qualité de leurs produits et le savoir-faire avec lequel ils sont élaborés :
Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia, Ao Yun, Volcan De Mi Tierra, Woodinville Whiskey Company, Clos19, Château du Galoupet & Château d’Esclans.

Chaque Maison de Moët Hennessy s’est engagée depuis plusieurs années sur la voie du développement durable. Il y a cinq ans, Moët Hennessy a rassemblé des collaboratrices et collaborateurs de toutes ses Maisons pour bâtir un projet commun autour d’un comité œnologique. Réunissant plus de 40 contributeurs, celui-ci orchestre le partage des savoir-faire acquis sur les terres des Maisons à travers le monde. Cette démarche se traduit par des actions concrètes : investissements importants en équipements respectueux de l’environnement, formation des vignerons et des agriculteurs aux nouvelles technologies, accompagnement dans les démarches de certifications en viticulture durable et soutien de projets scientifiques et universitaires pour diffuser les savoirs et transmettre des sols vivants aux générations futures.

 

 

 

 

CONTACTS PRESSE

Pour tous renseignements, merci de contacter :

 

GLOBAL & FRANCE

Chrystel Brossette

Mail

ITALIE

Francesca Terragni

Mail

US

Layla Jahrami

Mail

UK

Katie Crawford

Mail

ARGENTINE

Fernando GOUIRAN

Mail

CHINE

Joe Liu 

Mail

JAPON

Nanako ISHIHARA 

Mail

ALLEMAGNE

Tobias Russ

Mail

SUISSE

Lucy Tallo

Mail

Cookie Settings

Johan Lund

Purchasing Category Manager, Systembolaget, Sweden

Johan holds a Degree in marketing and a WSET Diploma. He has more than 40 years’ experience in the wine and spirits business. He started his career at Systembolaget and in 1994 was editor for the biggest Swedish Wine Magazine, Vin & SpritJournalen, before becoming Senior Editor in 1995. He was appointed Member of the Board of Directors in 2003 as a staff representative. In 2006 he became Purchase and Development Manager at Vin & Sprit. Between 2010 and 2016, he held various positions in Marketing and product development for wine brands within Altia Corporation and Oenoforos. He joined Systembolaget AB as Category Manager for white, rosé & fortified wine in 2016.

Vignes
 

 

ABOUT MOËT HENNESSY 

 

Moët Hennessy is the wine and spirits division of LVMH, the world’s leading luxury products group. Moët Hennessy, the largest luxury wine and spirits company in the world, encompasses 23 prestigious brands internationally renowned for the richness of their land, the quality of their products and the expertise with which they are crafted:
Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia, Ao Yun, Volcan De Mi Tierra, Woodinville Whiskey Company, Clos19, Château du Galoupet & Château d’Esclans.
 
For many years, each of Moët Hennessy’s Maisons have been on the path to sustainable development. Five years ago, Moët Hennessy decided to unite the men and women of all the Maisons to construct a common project around the viticulture committee. More than 40 individuals came together to orchestrate the sharing of savoir-faire learned on the ground at our Maisons around the world. This undertaking led to concrete actions: significant investments in environmentally-friendly equipment, training for farmers and wine-makers in new technologies, assistance in attaining responsible viticulture certifications and support for scientific and university projects to disseminate knowledge and transmit living soils to the future generations.

 

 

 

 

PRESS CONTACTS

For any inquiry, please contact:

 

GLOBAL & FRANCE

Chrystel Brossette

Mail

ITALY

Francesca Terragni

Mail

US

Layla Jahrami

Mail

UK

Katie Crawford

Mail

ARGENTINA

Fernando GOUIRAN 

Mail

CHINA

Joe Liu 

Mail

JAPAN

Nanako ISHIHARA 

Mail

GERMANY

Tobias Russ

Mail

SWITZERLAND

Lucy Tallo

Mail

Cookie Settings