Nicolas Blain

Recherche et Communication, Reforest'Action, France

Titulaire d’un Master en Droit International, Nicolas Blain travaille à ses débuts pour l’ONU au Congo sur la protection des droits des populations autochtones et des forêts. Après une thèse sur l’impact du changement climatique sur la paix en Afrique, Nicolas rejoint Reforest’Action en 2013, convaincu du rôle essentiel des forêts pour lutter contre le changement climatique et l’érosion de la biodiversité. Il accompagne alors les entreprises partenaires dans leur communication et développe des initiatives nationales. Parallèlement, Nicolas produit des rapports sur la forêt et sa diversité, à l’instar du rapport « Notre Avenir S’appelle Forêt », dédié à la multifonctionnalité des forêts françaises face aux enjeux climatiques. En 7 ans, Nicolas a activement contribué à faire de Reforest’Action l’une des principales organisations de reforestation en France et dans le monde.

Vignes
 

 

À PROPOS DE MOËT HENNESSY 

 

Moët Hennessy est la division vins et spiritueux de LVMH, premier groupe mondial de produits de luxe. Moët Hennessy, la plus grande entreprise de vins et de spiritueux de luxe au monde, regroupe 23 marques prestigieuses internationalement reconnues pour la richesse de leurs terroirs, la qualité de leurs produits et le savoir-faire avec lequel ils sont élaborés :
Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia, Ao Yun, Volcan De Mi Tierra, Woodinville Whiskey Company, Clos19, Château du Galoupet & Château d’Esclans.

Chaque Maison de Moët Hennessy s’est engagée depuis plusieurs années sur la voie du développement durable. Il y a cinq ans, Moët Hennessy a rassemblé des collaboratrices et collaborateurs de toutes ses Maisons pour bâtir un projet commun autour d’un comité œnologique. Réunissant plus de 40 contributeurs, celui-ci orchestre le partage des savoir-faire acquis sur les terres des Maisons à travers le monde. Cette démarche se traduit par des actions concrètes : investissements importants en équipements respectueux de l’environnement, formation des vignerons et des agriculteurs aux nouvelles technologies, accompagnement dans les démarches de certifications en viticulture durable et soutien de projets scientifiques et universitaires pour diffuser les savoirs et transmettre des sols vivants aux générations futures.

 

 

 

 

CONTACTS PRESSE

Pour tous renseignements, merci de contacter :

 

GLOBAL & FRANCE

Chrystel Brossette

Mail

ITALIE

Francesca Terragni

Mail

US

Layla Jahrami

Mail

UK

Katie Crawford

Mail

ARGENTINE

Fernando GOUIRAN

Mail

CHINE

Joe Liu 

Mail

JAPON

Nanako ISHIHARA 

Mail

ALLEMAGNE

Tobias Russ

Mail

SUISSE

Lucy Tallo

Mail

Cookie Settings

Nicolas Blain

Research & Communications, Reforest’Action, Paris

Nicolas Blain holds a Master’s degree in International Law and began his career working for the UN in the Congo, protecting the rights of indigenous people and forests. During a thesis on the impact of climate change on peace in Africa, Nicolas discovered the power of trees and joined Reforest'Action in 2013, convinced that forests will play an essential role in combating climate change and erosion biodiversity. In this role, he supports partner companies in their communication and develops national initiatives. At the same time, Nicolas produces documents on the forest and its diversity, such as the "Notre Avenir S’appelle Forêt" report, dedicated to the multifunctionality of the French forests that face climate challenges. In 7 years, Nicolas has actively contributed to making Reforest’Action one of the main reforestation organizations in France and in the world.

Vignes
 

 

ABOUT MOËT HENNESSY 

 

Moët Hennessy is the wine and spirits division of LVMH, the world’s leading luxury products group. Moët Hennessy, the largest luxury wine and spirits company in the world, encompasses 23 prestigious brands internationally renowned for the richness of their land, the quality of their products and the expertise with which they are crafted:
Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia, Ao Yun, Volcan De Mi Tierra, Woodinville Whiskey Company, Clos19, Château du Galoupet & Château d’Esclans.
 
For many years, each of Moët Hennessy’s Maisons have been on the path to sustainable development. Five years ago, Moët Hennessy decided to unite the men and women of all the Maisons to construct a common project around the viticulture committee. More than 40 individuals came together to orchestrate the sharing of savoir-faire learned on the ground at our Maisons around the world. This undertaking led to concrete actions: significant investments in environmentally-friendly equipment, training for farmers and wine-makers in new technologies, assistance in attaining responsible viticulture certifications and support for scientific and university projects to disseminate knowledge and transmit living soils to the future generations.

 

 

 

 

PRESS CONTACTS

For any inquiry, please contact:

 

GLOBAL & FRANCE

Chrystel Brossette

Mail

ITALY

Francesca Terragni

Mail

US

Layla Jahrami

Mail

UK

Katie Crawford

Mail

ARGENTINA

Fernando GOUIRAN 

Mail

CHINA

Joe Liu 

Mail

JAPAN

Nanako ISHIHARA 

Mail

GERMANY

Tobias Russ

Mail

SWITZERLAND

Lucy Tallo

Mail

Cookie Settings