Pauline Lhote

Chef de Cave, Directrice Œnologie, Chandon Californie

Pauline obtient un Diplôme National d’Œnologue et très tôt dans sa carrière, se concentre sur la création de champagnes rosés. Elle jette alors son dévolu sur Chandon dans la vallée de Napa, première maison de vin pétillant française en Californie. Elle arrive à Yountville pour un stage de trois mois en 2006, tombe sous le charme de la région et n’a pas quitté Napa depuis. Aujourd’hui promue Winemaking Director, Pauline travaille avec son équipe afin de créer un nouveau style de vin, en jouant avec l’ensoleillement de la Californie et en rehaussant l’éclat et l’intensité des saveurs et arômes Chandon. Elle est considérée comme leader féminine dans l’industrie par Glamour, Marie Claire et Nylon, a été nommée « Etoile Montante » par The Drinks Business, et reconnue dans la liste 40 Under 40 de Wine Enthusiast en 2017 et dans la 100 List 2019 de Create & Cultivate.

Vignes
 

 

À PROPOS DE MOËT HENNESSY 

 

Moët Hennessy est la division vins et spiritueux de LVMH, premier groupe mondial de produits de luxe. Moët Hennessy, la plus grande entreprise de vins et de spiritueux de luxe au monde, regroupe 23 marques prestigieuses internationalement reconnues pour la richesse de leurs terroirs, la qualité de leurs produits et le savoir-faire avec lequel ils sont élaborés :
Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia, Ao Yun, Volcan De Mi Tierra, Woodinville Whiskey Company, Clos19, Château du Galoupet & Château d’Esclans.

Chaque Maison de Moët Hennessy s’est engagée depuis plusieurs années sur la voie du développement durable. Il y a cinq ans, Moët Hennessy a rassemblé des collaboratrices et collaborateurs de toutes ses Maisons pour bâtir un projet commun autour d’un comité œnologique. Réunissant plus de 40 contributeurs, celui-ci orchestre le partage des savoir-faire acquis sur les terres des Maisons à travers le monde. Cette démarche se traduit par des actions concrètes : investissements importants en équipements respectueux de l’environnement, formation des vignerons et des agriculteurs aux nouvelles technologies, accompagnement dans les démarches de certifications en viticulture durable et soutien de projets scientifiques et universitaires pour diffuser les savoirs et transmettre des sols vivants aux générations futures.

 

 

 

 

CONTACTS PRESSE

Pour tous renseignements, merci de contacter :

 

GLOBAL & FRANCE

Chrystel Brossette

Mail

ITALIE

Francesca Terragni

Mail

US

Layla Jahrami

Mail

UK

Katie Crawford

Mail

ARGENTINE

Fernando GOUIRAN

Mail

CHINE

Joe Liu 

Mail

JAPON

Nanako ISHIHARA 

Mail

ALLEMAGNE

Tobias Russ

Mail

SUISSE

Lucy Tallo

Mail

Cookie Settings

Pauline Lhote

Winemaking Director, Chandon California

Pauline earned a National Diploma of Winemaking in Reims and early in her career she focused on crafting rosé champagnes. Pauline then set her sights on Chandon in the Napa Valley, the first French-owned sparkling wine house in California. She arrived in Yountville for a three-month internship in 2006, fell in love with the region and has stayed in Napa ever since. Since she was promoted to Head Winemaker, Pauline has been working with her team to create a new wine style, playing up the California brightness and increasing the vibrancy and intensity of Chandon’s flavors and aromas. She has been hailed as a female leader in the industry by the likes of Glamour, Marie Claire and Nylon as well as “Rising Star” by The Drinks Business and acknowledged in Wine Enthusiast’s 2017 40 Under 40 and in Create & Cultivate’s 2019 100 List.

Vignes
 

 

ABOUT MOËT HENNESSY 

 

Moët Hennessy is the wine and spirits division of LVMH, the world’s leading luxury products group. Moët Hennessy, the largest luxury wine and spirits company in the world, encompasses 23 prestigious brands internationally renowned for the richness of their land, the quality of their products and the expertise with which they are crafted:
Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia, Ao Yun, Volcan De Mi Tierra, Woodinville Whiskey Company, Clos19, Château du Galoupet & Château d’Esclans.
 
For many years, each of Moët Hennessy’s Maisons have been on the path to sustainable development. Five years ago, Moët Hennessy decided to unite the men and women of all the Maisons to construct a common project around the viticulture committee. More than 40 individuals came together to orchestrate the sharing of savoir-faire learned on the ground at our Maisons around the world. This undertaking led to concrete actions: significant investments in environmentally-friendly equipment, training for farmers and wine-makers in new technologies, assistance in attaining responsible viticulture certifications and support for scientific and university projects to disseminate knowledge and transmit living soils to the future generations.

 

 

 

 

PRESS CONTACTS

For any inquiry, please contact:

 

GLOBAL & FRANCE

Chrystel Brossette

Mail

ITALY

Francesca Terragni

Mail

US

Layla Jahrami

Mail

UK

Katie Crawford

Mail

ARGENTINA

Fernando GOUIRAN 

Mail

CHINA

Joe Liu 

Mail

JAPAN

Nanako ISHIHARA 

Mail

GERMANY

Tobias Russ

Mail

SWITZERLAND

Lucy Tallo

Mail

Cookie Settings