Romain Le Guillou

Romain Le Guillou, Directeur Vignoble et Approvisionnements, Veuve Clicquot, Reims

Romain a obtenu ses diplômes d’Ingénieur Agronome et d’œnologue en 2007 et a débuté sa carrière dans la région du Beaujolais, en tant que conseiller en viticulture et œnologie auprès de vignerons de la région.  Fin 2010, il rejoint la Maison Veuve Clicquot et pilote la politique de développement technique sur les 325 ha du vignoble de la Maison. L’axe environnemental est alors un objectif majeur qui imprègne les pratiques viticoles de Veuve Clicquot. Début 2017, il devient Directeur du vignoble et depuis début 2020 il assure également la Direction des Approvisionnements. Romain et ses équipes ont l’objectif de produire des raisins de toute première qualité, reflet de leurs terroirs, tout en préservant l’environnement et la santé de nos vignerons.

Vignes
 

 

À PROPOS DE MOËT HENNESSY 

 

Moët Hennessy est la division vins et spiritueux de LVMH, premier groupe mondial de produits de luxe. Moët Hennessy, la plus grande entreprise de vins et de spiritueux de luxe au monde, regroupe 23 marques prestigieuses internationalement reconnues pour la richesse de leurs terroirs, la qualité de leurs produits et le savoir-faire avec lequel ils sont élaborés :
Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia, Ao Yun, Volcan De Mi Tierra, Woodinville Whiskey Company, Clos19, Château du Galoupet & Château d’Esclans.

Chaque Maison de Moët Hennessy s’est engagée depuis plusieurs années sur la voie du développement durable. Il y a cinq ans, Moët Hennessy a rassemblé des collaboratrices et collaborateurs de toutes ses Maisons pour bâtir un projet commun autour d’un comité œnologique. Réunissant plus de 40 contributeurs, celui-ci orchestre le partage des savoir-faire acquis sur les terres des Maisons à travers le monde. Cette démarche se traduit par des actions concrètes : investissements importants en équipements respectueux de l’environnement, formation des vignerons et des agriculteurs aux nouvelles technologies, accompagnement dans les démarches de certifications en viticulture durable et soutien de projets scientifiques et universitaires pour diffuser les savoirs et transmettre des sols vivants aux générations futures.

 

 

 

 

CONTACTS PRESSE

Pour tous renseignements, merci de contacter :

 

GLOBAL & FRANCE

Chrystel Brossette

Mail

ITALIE

Francesca Terragni

Mail

US

Layla Jahrami

Mail

UK

Katie Crawford

Mail

ARGENTINE

Fernando GOUIRAN

Mail

CHINE

Joe Liu 

Mail

JAPON

Nanako ISHIHARA 

Mail

ALLEMAGNE

Tobias Russ

Mail

SUISSE

Lucy Tallo

Mail

Cookie Settings

Romain Le Guillou

Romain Le Guillou, Vineyard & Grape Supply Director, Veuve Clicquot, Reims

Romain graduated in Agronomy and Oenology in 2007 before starting his career in the French region of Beaujolais as Viticulture and Oenology Advisor, supporting local winemakers. At the end of 2010, he joins Maison Veuve Clicquot where he leads technical development policies throughout the Maison’s 325-hectare vineyard. An environmental focus is also a major objective at that time, one which permeates the viticultural practices of Veuve Clicquot. At the beginning of 2017, he becomes Vineyard Director and since early 2020 also manages the Head of Supply. Romain and his teams aim to produce premium quality grapes that reflect their terroir, while preserving the environment and the health of winemakers.

Vignes
 

 

ABOUT MOËT HENNESSY 

 

Moët Hennessy is the wine and spirits division of LVMH, the world’s leading luxury products group. Moët Hennessy, the largest luxury wine and spirits company in the world, encompasses 23 prestigious brands internationally renowned for the richness of their land, the quality of their products and the expertise with which they are crafted:
Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia, Ao Yun, Volcan De Mi Tierra, Woodinville Whiskey Company, Clos19, Château du Galoupet & Château d’Esclans.
 
For many years, each of Moët Hennessy’s Maisons have been on the path to sustainable development. Five years ago, Moët Hennessy decided to unite the men and women of all the Maisons to construct a common project around the viticulture committee. More than 40 individuals came together to orchestrate the sharing of savoir-faire learned on the ground at our Maisons around the world. This undertaking led to concrete actions: significant investments in environmentally-friendly equipment, training for farmers and wine-makers in new technologies, assistance in attaining responsible viticulture certifications and support for scientific and university projects to disseminate knowledge and transmit living soils to the future generations.

 

 

 

 

PRESS CONTACTS

For any inquiry, please contact:

 

GLOBAL & FRANCE

Chrystel Brossette

Mail

ITALY

Francesca Terragni

Mail

US

Layla Jahrami

Mail

UK

Katie Crawford

Mail

ARGENTINA

Fernando GOUIRAN 

Mail

CHINA

Joe Liu 

Mail

JAPAN

Nanako ISHIHARA 

Mail

GERMANY

Tobias Russ

Mail

SWITZERLAND

Lucy Tallo

Mail

Cookie Settings