Ronald Vargas Rojas

Pédologue et Secrétaire du Partenariat mondial sur les sols, Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Italie

Ronald est un pédologue avec 20 d’expérience en gestion de ressources naturelles, spécialisé en gestion durable des sols pour la sécurité alimentaire, adaptation et atténuation au changement climatique, et prestations de services écosystémiques. Il rejoint la FAO en 2011 en tant que Responsable Sols où il pilote l’instauration du Partenariat mondial sur les sols (GSP) en 2012, dont il demeure le Secrétaire. Il est également à l’origine de partenariats régionaux sur les sols, ainsi que du Intergovernmental Technical Panel on Soils. Il a défini la Journée Mondiale des Sols des Nations Unies et l’Année internationale des sols en 2015 comme étant les principales plateformes de sensibilisation du GSP et de la communauté pédologique plus largement. Avant cette prise de poste, Ronald était Consultant International pour la FAO en Somalie et au Kenya où il dirigeait le groupe Land en gestion durable de la terre et des sols.

Vignes
 

 

À PROPOS DE MOËT HENNESSY 

 

Moët Hennessy est la division vins et spiritueux de LVMH, premier groupe mondial de produits de luxe. Moët Hennessy, la plus grande entreprise de vins et de spiritueux de luxe au monde, regroupe 23 marques prestigieuses internationalement reconnues pour la richesse de leurs terroirs, la qualité de leurs produits et le savoir-faire avec lequel ils sont élaborés :
Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia, Ao Yun, Volcan De Mi Tierra, Woodinville Whiskey Company, Clos19, Château du Galoupet & Château d’Esclans.

Chaque Maison de Moët Hennessy s’est engagée depuis plusieurs années sur la voie du développement durable. Il y a cinq ans, Moët Hennessy a rassemblé des collaboratrices et collaborateurs de toutes ses Maisons pour bâtir un projet commun autour d’un comité œnologique. Réunissant plus de 40 contributeurs, celui-ci orchestre le partage des savoir-faire acquis sur les terres des Maisons à travers le monde. Cette démarche se traduit par des actions concrètes : investissements importants en équipements respectueux de l’environnement, formation des vignerons et des agriculteurs aux nouvelles technologies, accompagnement dans les démarches de certifications en viticulture durable et soutien de projets scientifiques et universitaires pour diffuser les savoirs et transmettre des sols vivants aux générations futures.

 

 

 

 

CONTACTS PRESSE

Pour tous renseignements, merci de contacter :

 

GLOBAL & FRANCE

Chrystel Brossette

Mail

ITALIE

Francesca Terragni

Mail

US

Layla Jahrami

Mail

UK

Katie Crawford

Mail

ARGENTINE

Fernando GOUIRAN

Mail

CHINE

Joe Liu 

Mail

JAPON

Nanako ISHIHARA 

Mail

ALLEMAGNE

Tobias Russ

Mail

SUISSE

Lucy Tallo

Mail

Cookie Settings

Ronald Vargas Rojas

Soil Scientist and Secretary of the Global Soil Partnership, Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO), Italy

Ronald is a soil scientist with 20 years of working experience in natural resources management with a focus on sustainable soil management for food security, climate change adaptation and mitigation, and provision of ecosystem services. He joined the FAO in 2011 as a Soils Officer where he led the establishment of the Global Soil Partnership (GSP) in 2012 and has been its Secretary since then. He has also overseen the establishment of regional soil partnerships and the Intergovernmental Technical Panel on Soils. He has promoted the designation of UN World Soil Day and International Year of Soils 2015 as the main awareness-raising platform of the GSP and the overall soil community. Prior to this position, he was an international consultant with FAO in Somalia and Kenya where he led the Land group, focusing on sustainable land and soil management.

Vignes
 

 

ABOUT MOËT HENNESSY 

 

Moët Hennessy is the wine and spirits division of LVMH, the world’s leading luxury products group. Moët Hennessy, the largest luxury wine and spirits company in the world, encompasses 23 prestigious brands internationally renowned for the richness of their land, the quality of their products and the expertise with which they are crafted:
Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia, Ao Yun, Volcan De Mi Tierra, Woodinville Whiskey Company, Clos19, Château du Galoupet & Château d’Esclans.
 
For many years, each of Moët Hennessy’s Maisons have been on the path to sustainable development. Five years ago, Moët Hennessy decided to unite the men and women of all the Maisons to construct a common project around the viticulture committee. More than 40 individuals came together to orchestrate the sharing of savoir-faire learned on the ground at our Maisons around the world. This undertaking led to concrete actions: significant investments in environmentally-friendly equipment, training for farmers and wine-makers in new technologies, assistance in attaining responsible viticulture certifications and support for scientific and university projects to disseminate knowledge and transmit living soils to the future generations.

 

 

 

 

PRESS CONTACTS

For any inquiry, please contact:

 

GLOBAL & FRANCE

Chrystel Brossette

Mail

ITALY

Francesca Terragni

Mail

US

Layla Jahrami

Mail

UK

Katie Crawford

Mail

ARGENTINA

Fernando GOUIRAN 

Mail

CHINA

Joe Liu 

Mail

JAPAN

Nanako ISHIHARA 

Mail

GERMANY

Tobias Russ

Mail

SWITZERLAND

Lucy Tallo

Mail

Cookie Settings